Notre organisation cherche toujours à améliorer les programmes qu’elle propose. En plus de 30 ans d’activité, nous avons élaboré et mis en œuvre des dizaines de programmes d’habilitation des jeunes. Dans certains cas, les projets sont apparus et ont disparu au cours d’une période limitée ; d’autres initiatives de l’APJ existent depuis aussi longtemps que notre organisation elle-même. Pour plus d’informations sur les programmes sur lesquels nous travaillons actuellement, cliquez sur les images ci-dessous.
Le camp d'été de l'APJ permet à des centaines de jeunes de vivre une expérience estivale chaque année, ainsi qu'à des groupes scolaires pendant certaines périodes hors saison. Notre objectif est d'impliquer les jeunes sur une plus longue période afin de s'assurer qu'ils reçoivent tout l'appui dont ils ont besoin lors de leur transition vers l'école secondaire et au-delà.
Coordonné pour les jeunes par les jeunes, Vague par vague cherche à promouvoir des relations saines tout en aidant les participants à développer leurs compétences en matière de leadership. Le programme est proposé chaque année dans les écoles du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard.
Le Réseau des jeunes en charge du Nouveau-Brunswick cherche à développer un sentiment d'appartenance et un esprit de leadership chez les jeunes qui se trouvent dans le système provincial de prise en charge. Les membres du réseau ont eu un impact considérable sur les politiques qui régissent et les administrateurs qui gèrent le système de prise en charge.
Le programme Emploi des jeunes vise à aider les jeunes pris en charge, actuels ou anciens, et les jeunes à risque qui se sentent perdus et dépassés lorsqu'ils pensent à leur avenir professionnel et à l'emploi. Il s'adresse aux jeunes qui entrent dans l'âge adulte et qui ont besoin d'appui et d'orientation pour réussir leur avenir.
CONNEXIONS N.-B. a été créée en réponse à un rapport publié en 2008 par Bernard Richard, alors Défenseur des enfants et de la jeunesse, sous le titre Connecting the Dots : A report on the condition of youth-at-risk and youth with very complex needs in New Brunswick.
Youth in Action for Mental Health puts youth voices and ideas into action. Through a peer-based project development model, YAMH starts with the creation of youth leadership teams in participating schools.
Sport3 a été créé pour les jeunes afin de promouvoir de meilleures conversations et un meilleur dialogue, en mettant fortement l'accent sur la résolution des conflits, les compétences et les outils en matière de santé mentale positive. En partenariat avec la Fondation Leacross et Alliance pro-jeunesse, il s'agit d'une expérience d'apprentissage continu qui permet aux élèves et aux enseignants d'apprendre ensemble.
Connexions de l'APJ appuie l'accès rapide à une thérapie de counselling appropriée et autorisée pour les jeunes de 14 à 24 ans. Connexions de l'APJ prend en charge jusqu'à 8 séances, fournit un appui supplémentaire entre les séances et s'attaque à d'autres obstacles à l'accès pour les jeunes partout dans la province.