Skip Navigation
logo pfy connect

Connexions de l’APJ

Connexions de l’APJ appuie l’accès rapide aux thérapies de counselling pour les jeunes de 14 à 24 ans.

Un jeune ayant besoin d’appui établira un premier contact avec notre équipe désignée, qui comprend un travailleur social, par le biais d’un simple processus d’aiguillage. Ils seront ensuite évalués pour s’assurer que le besoin de counselling approprié est satisfait, puis le personnel de l’APJ contactera au nom du jeune un thérapeute agréé en counselling et prendra le premier rendez-vous pour le jeune consentant. Un suivi sera assuré par l’APJ auprès du jeune pour confirmer le rendez-vous et lever les obstacles éventuels, tels que le transport. Si nécessaire, APJ appuiera jusqu’à 8 séances de thérapie privée de counselling. Cette initiative comble une lacune spécifique en matière d’appui à la santé mentale des jeunes.

logo bridge the gapp

Navigapp

Navigapp est un nouveau moyen de se connecter à des services d’orientation et d’appui en matière de santé mentale et d’addictions.

Le meilleur atout de ce site est son accessibilité. Depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone dans votre poche, vous pouvez accéder instantanément à des contenus qui peuvent vous apporter des conseils, de l’inspiration, de l’assurance ou une orientation pour trouver des appuis supplémentaires au moment où vous en avez le plus besoin.

En savoir plus

logo kids help phone

Jeunesse, J’écoute

Jeunesse, J’écoute Les services de santé mentale en ligne de Jeunesse, J’écoute sont offerts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, partout au Canada. Cela signifie que nous sommes là pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes d’un océan à l’autre.

Besoin d’aide maintenant ?

Entamez une conversation confidentielle avec une personne de confiance.
1-800-668-6868 ou TEXT 686868

logo casp

Chimo

Chimo est une ligne téléphonique d’urgence provinciale accessible 24 heures sur 24, 365 jours par an, à tous les résidents du Nouveau-Brunswick.

Nous nous engageons à vous aider pour toute question

  • Pensées suicidaires
  • Stress émotionnel
  • L’emploi
  • Hébergement
  • Informations générales
  • Solitude
  • Divorce/Séparation
  • Ressources pour les aînés
logo the link program

Le Programme Le Maillon

Le Programme Le Maillon permet aux individus ayant un problème quelconque d’accéder à des services d’aide locaux par l’intermédiaire d’un accompagnateur. Nous voulons donner à une personne la possibilité de résoudre ses problèmes avant qu’ils ne s’échelonnent et conduisent à une situation plus grave.

This field is required.
Invalid email format.
File size is too big, maximum allowed size is 1MB.
Some of the fields are not filled or invalid.
Form Template
Select a Form Template
Available fields in the selected template:
Templates Library
Loading, Please wait...
The Library cannot be open, please try it again later.