Connexions de l’APJ appuie l’accès rapide aux thérapies de counselling pour les jeunes de 14 à 24 ans.
Un jeune ayant besoin d’appui établira un premier contact avec notre équipe désignée, qui comprend un travailleur social, par le biais d’un simple processus d’aiguillage. Ils seront ensuite évalués pour s’assurer que le besoin de counselling approprié est satisfait, puis le personnel de l’APJ contactera au nom du jeune un thérapeute agréé en counselling et prendra le premier rendez-vous pour le jeune consentant. Un suivi sera assuré par l’APJ auprès du jeune pour confirmer le rendez-vous et lever les obstacles éventuels, tels que le transport. Si nécessaire, APJ appuiera jusqu’à 8 séances de thérapie privée de counselling. Cette initiative comble une lacune spécifique en matière d’appui à la santé mentale des jeunes.
Pour plus d’informations ou pour un rendez-vous, contactez le centre de santé mentale communautaire, l’unité psychiatrique ou l’hôpital le plus proche au Nouveau-Brunswick. Pour prendre contact avec ces services, veuillez consulter le site web des Services de santé mentale.
Chimo est une ligne téléphonique d’urgence provinciale accessible 24 heures sur 24, 365 jours par an, à tous les résidents du Nouveau-Brunswick.
Navigapp est un nouveau moyen de se connecter à des services d’orientation et d’appui en matière de santé mentale et d’addictions.
Le meilleur atout de ce site est son accessibilité. Depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone dans votre poche, vous pouvez accéder instantanément à des contenus qui peuvent vous apporter des conseils, de l’inspiration, de l’assurance ou une orientation pour trouver des appuis supplémentaires au moment où vous en avez le plus besoin.
Prestation intégrée des services (PIS) L’approche implique une étroite collaboration entre les membres de l’équipe et les ministères participants (c’est-à-dire Éducation et Développement de la petite enfance, Développement social, Santé, Sécurité publique, districts scolaires et régies régionales de santé). Les membres de l’équipe E&J du PIS travaillent en étroite collaboration avec le personnel des services aux élèves dans les écoles. Une variété de services sont disponibles et peuvent être fournis dans les écoles et les communautés.
L’Association canadienne pour la santé mentale] est le chef de file provincial et le champion de la santé mentale. L’ACSM du N.-B. aide les gens à accéder aux ressources communautaires dont ils ont besoin pour renforcer leur résilience et soutenir leur rétablissement à la suite d’une maladie mentale.
Le Programme Le Maillon permet aux individus ayant un problème quelconque d’accéder à des services d’aide locaux par l’intermédiaire d’un accompagnateur. Nous voulons donner à une personne la possibilité de résoudre ses problèmes avant qu’ils ne s’échelonnent et causent une situation plus grave.