Nous demandons aux écoles de partager la manière dont elles appuient la santé mentale – il peut s’agir d’une vidéo, d’un poème, d’une affiche ou même d’une chanson. Soyez créatifs ! Un prix de 200 $ sera remis à une école de chaque district, dont les soumissions seront choisies par le Conseil jeunesse du Nouveau Brunswick. Toutes les soumissions doivent être envoyées au plus tard le 19 décembre 2023 pour être admissibles au prix monétaire. Envoyez vos contributions à cmiles@partnersforyouth.ca. (Si vous envoyez des photos, veuillez vous assurer que tous les jeunes ont rempli les formulaires de consentement appropriés pour le partage des images et qu’ils ont été signés).
Depuis presque aussi longtemps que l’histoire est enregistrée, les cloches ont été sonnées dans le monde entier pour rassembler les gens – parfois pour prier, travailler, faire la guerre, festoyer et, en temps de crise, pour se rassembler et s’unir. Utilisées pour envoyer des messages sur de longues distances, les cloches peuvent signifier le début ou la fin de quelque chose. Le vendredi 8 décembre, les cloches sonneront dans les communautés de toute la province pour effrayer le silence autour de la maladie mentale et soutenir le début de conversations nouvelles et continues sur l’importance de la santé mentale des jeunes.
Si votre école a des cours le 8 décembre, encouragez les élèves à apporter une cloche ou un objet avec lequel faire du bruit pendant une minute à 12 heures pour montrer leur appui à la santé mentale. Certaines écoles choisiront de se rassembler et de faire sonner les cloches ensemble, d’autres les feront entendre virtuellement ou par l’intermédiaire du système interphone de l’école. C’est l’occasion de se rassembler dans une action unificatrice et de célébrer la santé mentale.
Cette année, la cérémonie provinciale Faites-vous entendre aura lieu à l’École Carrefour-Étudiant le 8 décembre et portera sur la création d’une communauté de soutien.
Il est très important de se connecter les uns aux autres et de trouver des occasions d’avoir des conversations ouvertes sur nos sentiments. Voici les instructions de l’activité de la chaîne de papier et les points de discussion pour les discussions en classe pendant que les élèves colorient leurs bandes.
Établir les ressources et les soutiens pour les étudiants au sein de leurs communautés et mettre en évidence la manière d’y accéder.
Cette initiative en matière d’éducation des traités a été développée par le Three Nations Education Group Inc. pour donner suite aux recommandations en matière d’éducation de la Commission de vérité et réconciliation du gouvernement fédéral et en réponse à l’engagement du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick de faire en sorte que l’éducation des traités soit enseignée dans l’ensemble du programme d’études.
La ressource appuie les éducateurs de la maternelle à la 8e année en offrant un répertoire de pratiques quotidiennes en matière de santé mentale qui peuvent être facilement intégrées en classe. Les pratiques multiples comprennent : gestion du stress et adaptation, identification des émotions, motivation positive, relations saines, conscience de soi et pensée critique.
Jump to → Ressources pour l’école élémentaire
Il est très important d’établir des liens entre nous et de trouver des occasions d’avoir des conversations ouvertes sur nos sentiments. Voici les instructions de l’activité de la chaîne de papier et les points de discussion pour les discussions en classe pendant que les élèves colorient leurs bandes.
Établir les ressources communautaires et les soutiens offerts aux étudiants au sein de leur communauté et mettre en évidence les moyens d’y accéder.
Cette initiative d’enseignement des traités a été développée par le Three Nations Education Group Inc. pour répondre aux recommandations en matière d’éducation de la Commission de vérité et réconciliation du gouvernement fédéral et en réponse à l’engagement du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick de faire en sorte que l’enseignement des traités soit dispensé dans l’ensemble du programme d’études.
Les aptitudes à la motivation positive et à la persévérance peuvent aider les élèves à aborder les défis de la vie avec un état d’esprit optimiste et à garder espoir même lorsque leur situation est difficile. Explorez et mettez en pratique des stratégies qui se fondent sur les points forts des élèves.
Notre santé mentale est un élément important de notre santé globale et elle peut changer d’un jour à l’autre. Nous devons prendre soin de notre santé mentale comme nous le faisons pour notre santé physique. Vous trouverez ici des informations, des auto-évaluations, des conseils, des applications et des outils, des ressources et des témoignages d’autres jeunes.