30 ANS ET PLUS
30 ANS ET PLUS
Fondée en 1994 par l’honorable Jim Ross, la mission de Alliance pro-jeunesse est d’engager les jeunes confrontés à des défis et des obstacles dans leur vie afin qu’ils deviennent des membres compétents, connectés et contributifs de leurs communautés. APJ réalise sa mission grâce à des programmes et services innovants qui favorisent l’apprentissage expérientiel dans des environnements sûrs, encourageants et gratifiants, en collaboration avec des partenaires publics, privés et à but non lucratif.
AIDEZ-NOUS À LES AIDER
Nous travaillons dur pour offrir des programmes et des services de haute qualité aux jeunes et aux jeunes à risque. En tant qu’organisation à but non lucratif, notre capacité à accomplir ce travail est directement liée à la générosité de nos nombreux donateurs.
En tant qu’entité provinciale, Alliance pro-jeunesse reconnaît qu’elle exerce son emploi sur le territoire traditionnel non cédé des peuples Wolastoqiyik, Mi’kmaq et Peskotomuhkati.
Ce territoire est couvert par les « Traités de paix et d’amitié » que ces nations ont signés pour la première fois avec la Couronne britannique en 1726. Ces traités ne portaient pas sur la cession de terres et de ressources, mais reconnaissaient les titres des Mi’kmaq et des Wolastoqiyik et établissaient les règles de ce qui devait être une relation permanente entre les nations.
Nous, le personnel et les membres du conseil d’administration, respectons les anciens autochtones, passés et présents, et les descendants de cette terre. Nous honorons les gardiens du savoir et sollicitons leurs conseils dans nos efforts pour élaborer des relations plus étroites avec les peuples autochtones du Nouveau-Brunswick.