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Connexions de l’APJ

Connexions de l’APJ appuie l’accès rapide aux thérapies de counselling pour les jeunes de 14 à 24 ans.

Un jeune ayant besoin de soutien de notre équipe désignée, qui comprend un travailleur social, établira un premier contact par le biais d’un simple processus d’aiguillage. Ils seront ensuite évalués pour s’assurer que le besoin de counselling approprié est satisfait, puis le personnel de l’APJ contactera, au nom du jeune, un thérapeute agréé en counselling et prendra le premier rendez-vous pour le jeune consentant. Un suivi sera assuré par l’APJ auprès du jeune pour confirmer le rendez-vous et lever les obstacles éventuels, tels que le transport. Si nécessaire, l’APJ appuiera jusqu’à 8 séances de thérapie privée de counselling. Cette initiative comble une lacune spécifique en matière d’appui à la santé mentale des jeunes.

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Prestation intégrée des services (PIS)

Prestation intégrée des services (PIS) pour les enfants et les jeunes ayant des problèmes émotionnels, comportementaux et de santé mentale. L’approche de la Prestation intégrée des services (PIS) implique une étroite collaboration entre les membres de l’équipe et les ministères participants (c’est-à-dire l’Éducation et le Développement de la petite enfance, le Développement social, la Santé, la Sécurité publique, les districts scolaires et les régies régionales de santé). Les membres de l’équipe E&J du PIS travaillent en étroite collaboration avec le personnel des services aux élèves dans les écoles. Une variété de services sont disponibles et peuvent être fournis dans les écoles et les communautés.

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Jeunesse, écoute

Jeunesse, écoute est un organisme formidable où les jeunes peuvent obtenir de l’appui 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par téléphone, clavardage et texto. Il propose de nombreuses ressources communautaires et peut même vous aider à trouver de l’aide dans votre communauté. Il y a aussi beaucoup de pages d’information sur des sujets liés à la santé mentale et aux maladies mentales. Jetez-y un coup d’œil !

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Chimo

Chimo est une ligne téléphonique d’urgence provinciale accessible 24 heures sur 24, 365 jours par an, à tous les résidents du Nouveau-Brunswick. Chimo peut vous aider en vous offrant une oreille attentive, des renseignements utiles, une intervention en cas de crise et des aiguillages vers plus de 4 000 ressources dans la province du N.-B. Notre service est confidentiel et ne porte pas de jugement.

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Le Programme Le Maillon

Le Programme Le Maillon permet aux individus ayant un problème quelconque d’accéder à des services d’aide locaux par l’intermédiaire d’un accompagnateur. Nous voulons donner à une personne la possibilité de résoudre ses problèmes avant qu’ils ne s’échelonnent et causent une situation plus grave.

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